Mal à la terre

De Like That
Aller à : navigation, rechercher

Cher E.T.,
Ça fait un petit bail depuis que tu es passé chez moi, sur la planète terre, c'était dans les années 80, non? Et bien, j'ai grandi depuis. Je vis dans un monde que j'avoue ne pas toujours comprendre. J'ai le droit d'avorter, de gâter de mes enfants en les abreuvant de sodas, sucreries, fast-foods, émissions de télé en tout genre, jeux vidéos à la douceur contestable. Comme tu l'auras compris j'ai le droit de les éduquer dans le respect des valeurs consuméristes, de la superficialité, l'amour de la facilité, de l'argent et de l'abrutissement. Dans mon monde je peux recevoir l'ordre de me présenter à mon administration communale avec la preuve de vaccination de mon enfant. Je dois garder ma mâchoire serrée (ou crier, sans effet, c'est le même résultat) quand je m'interroge sur l'opportunité d'inoculer SÛREMENT, entre autres cochonneries, des souches de maladies à mes enfants pour leur éviter d'attraper ÉVENTUELLEMENT des maladies dont les risques réels restent à prouver. Il faut savoir qu'il y a dans la dose, en plus des mixtures d'apothicaire d'un autre âge (tu peux googler pour les recettes), des métaux lourds.
Quand de plus de plus de voix s'élèvent pour tirer la sonnette d'alarme, il faudrait peut-être les écouter, me diras-tu? Mais non, cher E.T., les intérêts pécuniaires de l'industrie (pharmaceutiques, en l'occurrence) priment sur le principe de précautions. Les risques dénoncés? Autismes, cancers, notamment...
C'est quoi un cancer? C'est une maladie de l'organisme qui pète un plomb, se dérègle et multiplie des cellules anormales au sein d'un tissu sein. Ça peut être circonscrit ou se métastaser, c.-à-d., s'étendre à tout l'organisme.
Il semblerait que ce ne soit génétique que dans 5 à 10% des cas, le reste est lié à des facteurs externes; le mode de vie (tabagisme, alimentation, pollution,...). En gros, ça peut être évité, quoi!
Si ça se soigne? Évidemment que ça se soigne, E.T., quelle question! Chirurgie et bombardement de l'organisme avec rayons, chimio... Il existe des médecines alternatives mais ça n'intéresse personne.
Tu veux savoir comment va la terre? Elle a un cancer, E.T., un cancer avec des métastases!
Les cellules malades? Identifiées: les terroristes!
Les facteurs externes qui font disjoncter ces cellules? Connus mais shuuuut, on ne peut pas les nommer; ils nous observent...
Le traitement? Sûrement pas la médecine alternative; t'es fou! L'amour et la fraternité entre peuples, c'est con!
Le traitement consistera plutôt en de frappes chirurgicales.
Nous réfléchissons à l'éventualité de venir chez toi.
Non? Tu n'y tiens pas? Je me demande bien pourquoi... Nous t'avons pourtant bien accueilli, petit ingrat!